Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toupourplair collection jeunesse
Visiteurs
Depuis la création 821
Publicité
Toupourplair collection jeunesse
Les enfants de l'île

L'idée

C'est une amie, un jour, il me semble en CE1, m'a inviter à jouer à des enfants perdus sur une île. Entre amis, on se disait frères, soeurs, animaux. Et un jour j'ai dessidé de l'écrire à ma sauce en invitant ma meilleur amie à l'écrire avec moi. Si ce jeu n'avait pas existé, rien ne se serait passé.

Les modifications

Oui, j'ai intergré le royaume des chevaux, les sirènes, et la disparitions de Clément ainsi que Yann et Mathilde qui partent.
Quentin et Salomé était une idée de départ ainsi que les pouvoirs. Marion est arrivé dans l'histoire également.

 

Diaporamma de présentation
1 août 2014

Chapitre 4

Chapitre 4  La jument incontrôlable

 

Un hennissement de terreur venait de se faire entendre sur le camp. Rémi arriva, une corde à la main et au bout une magnifique jument. Salomé comprenait ce qu'elle disait mais ne voulait pas dire un mot. Elle s'écria contre son petit frère :

C'est inadmissible ! Capturer une jument sauvage comme ça, et utiliser ton pouvoir sans aucune raison, seulement pour l'argent, alors là ! Tu t'en rend compte, et si jamais elle allait bientôt ou venait juste de mettre bas ! Qu'est-ce que tu ferais, tu capturerais un mâle !

Nina calma les esprits et dit que Rémi avait peut-être eu tort mais au moins, il l'avait fait sans aucune peur. Il fallait juste la dresser, l'aidé à reprendre des forces, et puis voilà !

Salomé commença à la dresser mais ne lui parlait pas. 2 jours plus tard, elle avait progresser. Mais bizarrement une autre jument arriva. 2 jours plus tard encore, une autre jument arriva. Ça se reproduisait tout le temps. Alors on en relâcha la plus par en liberté. Salomé n'en pouvait plus, pas une minute à elle !

Donc pour faciliter la tâche elle commença à parler à la jument.

'' Bonjour toi, je suis Salomé, je te parle, tu me comprends n'est-ce pas ? ''

Elle fit un oui de la tête. Rien de plus jusqu'à ce que la jument commence :

On m'a enlevé, où suis-je ?

-Tu es au camp des enfants de l'île, répondit Salomé

-aah, oui ! L'autre jour, j'ai entendu '' Libéré, délivré, encore et toujours plus forte, la liberté ''. Qu'est-ce que ça signifie ?

-Ooh ça c'est ma sœur qui l'a inventé.

-Ta sœur est pleine de vie. Je voudrais la rencontrer.

Salomé emmena la jument près de la tente de sa sœur. La jument lui dit également qu'elle s'appelait Amora, et que c'était la princesse des chevaux.

Il y avait une légende qui disait que la reine des chevaux était liée avec une fille. Salomé pensait :

de toute façon ce n'est pas moi, je suis déjà la protectrice de Quentin ! Cette jument posa une question : Comment s'appelle ta sœur ? Salomé répondit très vite:

Nina !!!!!!!!!!!!!!!!!Elle a 12 ans, éééééé, heeeeeueueueu.....Elle a le pouvoir de l'amour !!!

Donc Amora reprit :

Je viens du monde des chevaux, c'est une clairière lointaine où vivent chevaux, poney, licorne et pégase. On en voit des morts et des vivants. Nous sommes tous le plus souvent lié avec des humains pendant quelques temps mais certain reste jusqu'à la mort de l'humain en question. Là se compliquent les choses. Le cheval ou la jument décide s'il veut rejoindre son humain dans les esprits ou le laissé. Si jamais il est laissé, il est réincarné en cheval.

-Tout ça me paraît bien compliqué, lança Salomé

Là elles croisèrent Nina ! Amora et Nina se regardait avec l'air d'être amoureuse l'une de l'autre.

Salomé avait compris, l'amour qui liait Nina et Amora était fort. Et d'un destin trouvé pour Nina.

Commander le royaume des chevaux aux côté d'Amora.

Elles partirent vers le royaume des chevaux !

Les mystères s'enchainent, et pour la première fois, un destin a été trouver

Tout ça n'est que le début de la grande aventure des.......

 

 

 

Enfants de l’île

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité